Actualités

auteur article VENTANA
date publication article 26 septembre 2016
catégorie article Innovation
9Ha turbine gaz General Electric

Success Story: les V-Solutions contribuent à la réussite de la turbine 9HA de General Electric, la plus puissante turbine à gaz du monde

Sollicitée dès 2011 par General Electric lors de la phase de conception, VENTANA a su séduire par sa capacité à proposer des solutions issues de son savoir-faire en chaudronnerie et usinage de précision. Elle s’est vue ainsi confier l’industrialisation et la fabrication d’un kit de 16 références, permettant le bon refroidissement de la turbine 9HA.

La 9HA, une révolution dans le domaine de la production d’énergie, s’impose en effet comme la turbine la plus efficace sur le marché, avec 61% de rendement énergétique. Pour son premier client EDF, il s’agit essentiellement de moderniser son parc de centrales thermiques au moment où le groupe a entrepris de fermer ses centrales au charbon et au fuel en France, pour des raisons environnementales ou économiques.

Durant la phase de développement de plus d’un an, les spécialistes VENTANA en chaudronnerie, soudure, usinage et contrôle non destructif issus de plusieurs usines du groupe ont apporté leur expertise en partenariat avec les concepteurs américains et belfortains de General Electric.

En Novembre 2012, le premier kit issu de la solution V-Weldmill est livré à General Electric, pour lancer la phase d’essai et de mise au point de cette nouvelle turbine.

En septembre 2016, VENTANA livre son 7eme kit et se prépare à accompagner la montée en cadences en triplant sa production dès 2017.

Depuis les premières étapes de co-conception jusqu’à la production en série, VENTANA apporte les solutions de fabrication dont ont besoin ses clients pour la mise sur le marché de leurs produits.

Partager l'article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Posté dans