Actualités

auteur article VENTANA
date publication article 18 décembre 2017
catégorie article Tout
formula student challenge

VENTANA Argenteuil, partenaire de l’ESTACA pour le Formula Student Challenge

Le Formula Student est un challenge international. Ce programme, lancé aux Etats-Unis en 1981 par la SAE (Society of Automotive Engineers), est maintenant reconnu et très répandu dans le monde. L’association ESTACA Formula Team a pour but de concevoir et fabriquer une monoplace afin de participer à ce championnat.

L’usine VENTANA Argenteuil, spécialiste de la réalisation d’ensembles mécano-soudés, a activement participé à ce projet en accompagnant l’association dans la fabrication du châssis tubulaire en acier de la monoplace.

L’équipe de l’ESTACA a ainsi confié à nos équipes le pointage, la soudure et le redressage du plancher, de l’arceau et du renfort du bolide puis l’assemblage final avec l’ensemble des tubes du châssis et les interfaces nécessaires au montage.

Une journée de présentation de la monoplace s’est déroulée le 9 mars 2017 dans les locaux de VENTANA Argenteuil. Nos salariés ont eu le plaisir de pouvoir s’asseoir au volant du véhicule et ainsi d’apprécier la qualité du travail réalisé par l’école avec qui nous continuons de collaborer.

Partager l'article : Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Posté dans